skip to Main Content

De nos boutiques au web, avec les mêmes passion et savoir-faire.

Cette idée d’ouvrir une quatrième Boutique, format site Web, nous est venue quand nos Clients en magasin, de manière récurrente, nous demandaient s’il était possible d’envoyer à leurs familles ce qu’ils voyaient, partout en France.

Nous remarquions également, à force de livrer 7J/7 sur le Grand Périgueux pour le compte de nos plus Fidèles Clients, nos Compositions Florales, que beaucoup de Destinataires venaient nous voir après avoir profité plusieurs jours de leurs fleurs, bouquets ou autres Plantes. Devenant ainsi nos Nouveaux Ambassadeurs…

Avec 3 boutiques sur l’agglomération de Périgueux, ouvertes 365J./An et depuis de nombreuses années, nous Connaissons notre métier.

Notre équipe de 11 personnes travaille quotidiennement à créer, servir et livrer nos plus belles compositions florales imaginées en Atelier.

Nous maîtrisons parfaitement le service de transmission florale des gros groupes mondiaux, (types Interflora et Florajet).

Ce que nous Vous proposons, c’est de vous livrer dans notre jolie France NOS réalisations fleuries, NOS bouquets colorés et frais, NOS compositions de fleurs exotiques, NOS plantes, vertes ou fleuries, dépolluantes on non, NOS roses éternelles et leur décor …pour que vous fassiez plaisir vous aussi à ceux que vous aimez….

Nous voulons que vous retrouviez notre Esprit Boutique dans ce que vous allez découvrir sur notre Site Internet.

Et n’oubliez pas, ICI c’est 100% MAISONAux mêmes prix qu’en Boutiques…

Depuis longtemps et pour toujours...

Notre nom Larroze-Chicot est un BOUQUET et un Aptonyme, c’est-à-dire qu’il représente notre Métier, le Chico étant une feuille de palmier.

Marguerite, ma Grand-Mère a donné son nom a notre Entreprise. Après plusieurs années comme cadres dans les secteurs de la grande distribution ou de la restauration, nous rêvions de devenir nos propres patrons, de façonner de nos mains et d’être au contact direct de notre clientèle.

Originaires du Lot et Gers voisins,nous choisissons alors symboliquement le lieu de nos futurs bonheurs, la Dordogne, Le Pays de l’Homme, là où tout a commencé.

Forts de notre indépendance et d’une grande maturité nous développons nos deux enseignes artisanales, modernes et élégantes, Bouton de Rose et Histoire de Fleurs.

Nous voulons revendiquer notre capacité à faire mieux qu’hier, à créer toujours plus de compositions florales et de bouquets originaux.

Notre Ambition est aussi de faire Honneur à notre Profession, de donner ses lettres de noblesses à notre Artisanat en tant qu’Artisans Fleuristes Indépendants.

Chez Nous, c’est Nous qui créons.

Nous répétons toujours que la 1ère richesse du fleuriste créateur c’est d’être capable de réaliser des chefs-d’oeuvre, des bouquets sources de beauté et d’émotions, en se renouvelant à l’infini. En effet, 100% de nos réalisations florales sont faites en Atelier.

Ainsi, maîtriser un savoir faire artisanal, dans nos 3 boutiques de Périgueux, Trélissac et  Boulazac, se fait surtout grâce à l’énergie et à l’imagination de notre équipe de fleuristes diplômés et réactifs.

Merci à vous et bonnes visites….

Approvisionnement et méthodologie

Nos fleurs, Nos Plantes...

Nos fleurs et nos Plantes, c’est un large éventail, de 7000 à 12 000 références, reçues en moins de 48h grâce à nos partenaires et fournisseurs de qualité….

 

Nous les choisissons principalement pour leur réactivité, –commande modifiable jusqu’à la veille de la livraison en camion réfrigéré– et la qualité des fleurs livrées -.

 

Un nombre de plus en plus grand de nos achats se fait directement chez le Producteur Hollandais, par exemple, les germinis, les pivoines.

 

Plusieurs fois par semaine, ils font les courses pour nous au marché d’Aalsmeer pour nous servir le lendemain en Dordogne.

 

Nous pouvons être livrés du Mardi au Dimanche, de chaque semaine de l’année. La disponibilité des Hollandais en fait des Commerçants reconnus dans le monde entier.

 

Il n’y a pas que des Hollandais qui nous aident, les fournisseurs français ont aussi des particularités incontournables….

 

Le marché d'Aalsmeer

Nous choisissons nos fleurs grâce à nos fournisseurs sur le marché aux fleurs d’Aalsmeer, la plus grande place boursière de marché aux fleurs du monde.

 

Pour l’anecdote, vous rappelez-vous que le 1er krach boursier est considéré être celui de la tulipe noire en 1637, en Hollande, justement.

 

Ils récupèrent les plus belles fleurs aux 4 coins de la Terre: les roses du Kenya ou d’Équateur, la tulipe d’Amsterdam, les œillets d’Italie, etc …

 

Ils n’ont AUCUN stock, c’est comme si les fleurs étaient cueillies pour vous ! 

 

Dans tous les cas, c’est acheté le lendemain de notre commande internet, expressément pour Nous.

 

Puis livré le lendemain, c’est ce que l’on appelle le J+2.

 

Pour en savoir plus sur le plus grand marché aux fleurs du monde, regardez cette courte vidéo du J.T. de France 2 en cliquant ici.

 

Nos partenaires locaux

 Ainsi, pour des périodes et des fleurs particulières, nous travaillons avec des Producteurs français.

 

Pour preuve, lors de fêtes comme la Toussaint, nous achetons nos Chrysanthèmes en Dordogne et Haute-Vienne…

 

Ou encore, nous collaborons depuis longtemps avec les producteurs nantais de Muguet, fameux pour sa qualité.

 

Le juste prix pour nous ne sacrifie jamais la qualité…Notre engagement sur la qualité, la longévité des fleurs et des bouquets sont sans faille, sans concession aucune.

 

Nous gagnons beaucoup de NOUVEAUX CLIENTS qui ont été destinataires de nos fleurs livrées…C’est aussi là, notre Récompense.

 

 

Recrutement

Il nous arrive de recruter de nouveaux artisans fleuristes pour rejoindre notre équipe.

 

Quel profil souhaitons-nous?

 

Nous voulons des candidats, joyeux, heureux de travailler en équipe, à l’écoute de Tous, bon camarade, honnête, (très) créatif et (très) courageux…

 

Pour postuler, envoyez nous votre CV et lettre de motivation via notre formulaire de contact ou rencontrez-nous directement en magasin !

 

Nous aurons une réponse pour chacun…

 

Savez-vous que la moitié de notre équipe a fait son apprentissage chez Nous, CAP et/ou BP fleuriste…

 

Et Vous, ça vous tente ?

Back To Top
Rechercher