
Un mariage est un événement qui nécessite beaucoup de préparation. En effet, entre le choix du lieu du mariage, des invités et de la robe de mariée, on ne sait plus où donner de la tête. Face à cela, on tient tout de même à vous rappeler l’importance de votre allure pour le jour J.
Pour ce faire, le port d’une tenue élégante pour l’homme et d’une magnifique robe pour la femme n’est pas suffisant. En effet, vous ne devez pas oublier qu’en principe, on se marie une seule fois dans sa vie. Par conséquent, il faudra penser à marquer le coup. Afin d’y parvenir, accessoiriser les tenues est indispensable, tant pour le marié que pour la mariée.
Retrouvez tous nos conseils avisés dans cet article.
L’importance du choix des bijoux et des accessoires de cheveux pour la mariée
Depuis quelques années, le style vintage breton refait surface dans le monde de la mode. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers le port d’accessoires pour cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour une couronne de fleurs afin de sublimer votre coiffure de mariée et d’y apporter une touche de folie.
Il existe divers autres accessoires pour cheveux pour la mariée, comme :
- le serre-tête ;
- le headband ;
- les peignes décoratifs.
Vous pourrez en trouver sur le marché avec différentes tailles, couleurs et motifs pour les faire correspondre avec le reste de la tenue. En outre, pour rester dans une mode nuptiale, la mariée peut opter pour le port d’un voile simple ou chargé.
Comme dernier accessoire possible pour agrémenter votre coiffure de mariée, on peut citer le chapeau. Assez rare, il vous permettra d’avoir un style original et élégant. Il conviendra aussi bien aux coiffures attachées que détachées. De plus, dans le cas d’un mariage en plein air, cet accessoire original vous protégera du soleil et vous permettra de garder un teint frais toute la journée.
Pour ce qui est du choix des bijoux, une mariée ne peut être élégante sans sa parure. Ainsi, il faudra y prêter une attention toute particulière et la sélectionner selon la coiffure et la robe prévue. Vous pouvez rester dans l’esprit vintage de la couronne de fleurs en optant pour l’achat d’un collier de perles ou plutôt vous tourner vers un aspect plus chic en portant de magnifiques boucles de diamant.
Le choix du bouquet de fleurs pour le mariage
Le bouquet de la mariée fait partie des premiers accessoires qui seront perçus par vos invités. Ainsi, assurez-vous de son originalité. Sur le marché, vous pourrez en trouver en différentes compositions, couleurs et formes.
Bien choisir les accessoires du marié
Tout comme la femme, l’homme doit veiller à se distinguer par sa tenue lors de la cérémonie de mariage. Pour choisir vos accessoires en tant que marié, vous devrez prendre en compte le choix de votre costume. Ainsi, sur le marché, vous pourrez trouver plusieurs styles.
Dans le cas du choix d’une jaquette, vous devrez obligatoirement y ajouter une chemise blanche et une cravate, au lieu du nœud papillon. Il est préférable de porter cet ensemble avec un pantalon à rayures de couleur sombre et des chaussures en cuir. Pour parfaire votre look, vous pourrez même porter des gants et un chapeau pour plus d’élégance !
Par contre, si votre choix se tourne plutôt vers le port d’un smoking, vous devrez opter pour des accessoires plus modernes. Dans ce cas, le nœud papillon est recommandé. À cela, s’ajouteront de beaux boutons de manchettes, ainsi qu’une ceinture.
Pour les mariages organisés sous le signe du vintage, tout marié peut se tourner vers la queue-de-pie, composée de revers en soie et d’un gilet piqué ivoire. Vous pourrez porter cela avec un pantalon noir, un nœud papillon de couleur blanche et des chaussures à lacets.
Enfin, pour un rendu moins formel, vous pouvez vous tourner vers le costume sans veste. Ici, nous conseillons d’ajouter des bretelles et un chapeau pour composer une tenue chic et décontractée. Vous pourrez y ajouter un nœud papillon.
Il faut savoir qu’il existe de nombreux autres accessoires que peut porter un marié pour mettre en valeur son costume. Ainsi, en fonction de sa personnalité et de ses envies, il peut opter pour le port d’un mouchoir en tissu qui dépasse de sa poche de costume ou de fleurs au niveau de la boutonnière. À cela, s’ajoute le port d’une montre ou d’un bracelet en cuir.
Il faut savoir que les chaussettes sont également considérées comme des accessoires. Ainsi, vous pouvez opter pour un style sobre ou privilégier des modèles plus fun.