skip to Main Content
Pour Une Fête Des Mères Réussie, Offrez Des Fleurs

Une année 2020 extraordinaire où il faudra célébrer encore plus que lors des dernières fêtes nos chères mamans. Pas de confinement, pour ce dimanche 7 juin 2020, fête des mères en France. Il faudra célébrer la famille, nos matriarches qui rassemblent immanquablement autour d’elles… De la Grèce Antique jusqu’au Maréchal Pétain, finalisée par Vincent Auriol en 1950, la fête des mères est la FÊTE TRADITIONNELLE INCONTOURNABLE.

Origine de la fête des mères

Cette année, nous célébrerons nos mamans le dimanche 7 juin. L’origine de la fête des mères se situe dans la Grèce antique lors des cérémonies en l’honneur de la déesse Rhéa, mère de toutes les divinités. Depuis, l’Histoire nous rapporte de nombreuses festivités en hommage aux femmes.

En Angleterre

Au XVIème siècle, sous le règne du roi Henri VIII, les anglais instaurent le « Mothering Sunday ».

Aux U.S.A.

En 1914, le président américain Wilson déclare officiellement le « Mother’s Day » et, au cours de la Première Guerre mondiale, les soldats américains ont à cœur d’envoyer des cartes à leurs mamans pour ce nouveau Mother’s Day. 

En France

En 1806, Napoléon souhaite instaurer un jour spécialement dédié aux mamans, mais son projet n’a jamais abouti. En 1918, la ville de Lyon décide de rendre hommage à toutes les femmes  endeuillées après la guerre, et organise la première « Journée des mères ». En 1926, une cérémonie officielle célèbre les femmes, et, en mai 1941, le maréchal Pétain institue la « Journée nationale des mères ». Enfin, en 1950, le président Vincent Auriol signe une loi qui  fixe la Fête des mères le dernier dimanche de mai, tous les ans.

Les fleurs pour la fête des mères : que choisir ?

Les fleurs pour la fête des mères restent le cadeau privilégié. La pivoine, la rose, le lys, et l’orchidée phalaenopsis sont les fleurs pour la fête des mères les plus utilisées dans les compositions florales.

Pour une fête des mères réussie, offrez des fleurs

La pivoine

La pivoine ne fleurit qu’en mai et juin. Ses nombreuses variétés se déclinent sous forme de boutons ou de coupes. La palette de couleurs des pivoines présente une étonnante diversité, du blanc au rouge foncé en passant par le jaune pâle, le rose, le fuchsia, et même le vert bleuté. Son charme et son parfum en font une fleur très convoitée lors de la fête des mères.

Pour une fête des mères réussie, offrez des fleurs

La rose

Les nombreuses variétés et couleurs des roses inspirent toutes les formes d’amour, il en existe forcément une qui correspondra au caractère de votre maman pour la fête des mères : roses blanches ou pastel pour un message de tendresse, et roses aux couleurs vives orange, jaune, rouge ou mauve pour une maman dynamique.

Pour une fête des mères réussie, offrez des fleurs

Le lys

Le lys est la fleur royale des compositions florales. Son aspect majestueux est dû à sa fleur opulente qui domine le bouquet du haut de sa longue tige. Les pétales du lys s’ouvrent avec élégance et dévoilent toute la magie de leurs parfums et de leurs couleurs.

Pour une fête des mères réussie, offrez des fleurs

L’orchidée

Fascinante et délicate, l’orchidée phalaenopsis symbolise le raffinement. Ses fleurs blanches ou pastel ne fleurissent que sur une seule tige. L’orchidée phalaenopsis décorera la maison de votre maman pendant des années, délivrant ainsi votre message d’amour pour sa Fête des mères sur une très longue période.

Une fête des mères parfumée et toute en émotion

Offrez des fleurs pour la fête des mères 

Offrir un bouquet qui reflète l’âme de votre maman pour la fête des mères et qui illustre votre message de tendresse reste un plaisir indescriptible.  Pourquoi ne pas ajouter l’effet de surprise à son plaisir de recevoir un joli bouquet de fleurs pour la fête des mères ? En effet, plutôt que de tendre affectueusement votre composition florale à votre maman, pourquoi ne pas la surprendre et demander à votre fleuriste de lui  livrer votre cadeau ? De même, si votre maman n’habite pas près de chez vous, confiez-nous la réalisation de votre bouquet, nous nous chargeons de le lui transmettre selon vos conditions.

Confiez-nous la livraison de votre bouquet !

Offrir des fleurs pour la fête des mères est l’assurance de faire plaisir à votre maman. Fiers de notre équipe et de nos trois boutiques sur Périgueux et ses environs, nous livrons nos compositions fleuries imaginées et créées par nos soins à toutes les mamans et à tous ceux que vous aimez, en Dordogne grâce à notre service de livraison, et dans toute la France avec Chronopost. Contactez-nous ou commandez en ligne !

Laisser un commentaire

Back To Top
Rechercher