skip to Main Content
Quel Bouquet Offrir Pour La Fête Des Mères ?

Jamais démodé, offrir un bouquet de fleurs demeure toujours l’un des meilleurs moyens pour démontrer ses sentiments à un être cher. À l’occasion de la fête des mères, confectionnez, pour votre maman, un bouquet floral parfumé, reflétant sa force de caractère pour lui témoigner votre amour. Pour le choix d’un bouquet majestueux digne de ce nom, vous ne devez pas vous référer uniquement à vos propres goûts. Mais aussi, et surtout, au caractère, à l’âge de la personne, ou encore au style et à la décoration de l’endroit où elle vit.

Offrir un bouquet selon le lieu de livraison

Pour célébrer le jour de la fête des mères, votre maman peut décider de le faire en dehors de chez elle. Elle peut se trouver chez des amis, ou chez d’autres membres de votre famille, pour passer un weekend chaleureux. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un bouquet de fleurs piquées simple, pas trop encombrant, et facile à déplacer d’un endroit à un autre. Nul besoin de fleurs extravagantes, ni trop volumineuses pour que votre bouquet soit exceptionnel.

Offrir un bouquet à sa maman pour une livraison à domicile

La fête des mères est une occasion de fleurir le domicile de votre mère. En effet, si elle reste chez elle ce jour-là, alors vous avez carte blanche quant à la composition de votre bouquet, surtout au niveau de la taille. Toutefois, il est plus prévoyant de livrer des fleurs avec un vase pour que votre maman ne soit pas obligée de chercher un bocal, un pot, ou un autre contenant pour y déposer les fleurs.

Offrir un bouquet selon le lieu d’habitation

Si vous souhaitez faire livrer un bouquet de fleurs à domicile pour votre maman, vous devez impérativement tenir compte de son style de décoration d’intérieur pour que les fleurs puissent rajouter de l’esthétisme à son intérieur. Choisissez des fleurs qui sont en belle harmonie avec la couleur de ses murs, et/ou de ses meubles. Par contre, si sa maison dispose d’un jardin, alors il est préférable de lui offrir une jolie plante fleurie qu’elle pourra replanter à l’extérieur. Elle pourra vivre de longues années et se multiplier au fil du temps.

Offrir un bouquet en fonction de l’âge de votre maman

Vous pouvez aussi choisir la composition de votre bouquet de fleurs en fonction de l’âge de votre maman. Même si la conception d’un bouquet tient compte de votre proximité avec la destinataire, le type de fleurs à offrir diverge en fonction de l’âge de la personne. Si votre mère est dans la trentaine ou quadra, les pivoines et les orchidées sont plus appropriées. Si elle est dans la cinquantaine, les roses blanches ou pastels correspondraient mieux. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir des fleurs selon son mois de naissance. Par exemple, offrez  des Lys si elle est née au mois de Mai, des pivoines si elle est née en juin et des tournesols en août.

Offrir un bouquet selon son caractère

En tenant compte du caractère de votre maman, vous pouvez créer votre composition florale avec des fleurs correspondantes à son tempérament. La couleur de votre bouquet peut être significative pour le message que vous souhaitez délivrer. Les roses blanches, par exemple, expriment la tendresse, les orchidées expriment la grâce, et les pivoines le raffinement.

Confiez-nous la confection et la livraison de votre bouquet

Maître artisan fleuriste, confiez-nous, en toute confiance, la confection de votre bouquet de fleurs pour la fête des mères. Soumettez-nous vos idées ainsi que le message que vous voulez transmettre, et nous nous chargeons de la création de votre composition. Disposant de boutiques à Trélissac, à Périgueux, et à Boulazac, nous nous chargeons de la livraison dans toute la région de la Dordogne, ainsi que partout en France.

Back To Top
Rechercher